Politique & Société

Marché de Ouando : Vlavonou salue la vision de Talon

Le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, a visité ce mardi le chantier du nouveau marché de Ouando à Porto-Novo, dont les travaux touchent à leur fin.

Accueilli par le maire Charlemagne Yankoti et les responsables de la SIRAT, il a pu constater l’ampleur de cette infrastructure évaluée à 23 milliards de F CFA. S’étendant sur 3,5 hectares, le marché comptera 3 800 places, 160 boutiques, neuf blocs modernes, un bloc administratif, des chambres froides, des monte-charges, ainsi qu’un vaste parking. Il sera le plus grand du pays.

Très impressionné, Vlavonou a salué « l’extraordinaire vision » du président Patrice Talon et affirmé que Porto-Novo n’était pas laissée pour compte. Le maire Yankoti a, de son côté, exprimé la gratitude des populations et rappelé que la livraison est attendue pour octobre-novembre 2025.

La capitale pourra ainsi se targuer de deux réalisations majeures : le marché de Ouando et le nouveau siège du Parlement, deux chantiers emblématiques de la transformation urbaine en cours.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *