Politique & Société

Approvisionnement présumé de groupes terroristes : deux individus jugés par la Criet pour transport illégal de carburant

Deux hommes ont comparu récemment devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à Porto-Novo, dans une affaire d’approvisionnement présumé de groupes terroristes en carburant. Interpellés dans la zone sensible du Parc W, ils sont poursuivis pour des faits de contrebande.

Les deux prévenus, arrêtés dans le département de l’Alibori, circulaient à moto avec une importante quantité de carburant : dix bidons de 25 litres, en plus du contenu de leurs réservoirs. Au total, plus de 250 litres d’essence ont été saisis par les forces de l’ordre. Le parquet spécial les soupçonne d’avoir tenté de ravitailler des groupes armés actifs dans la zone frontalière.

À la barre, les mis en cause ont fermement nié toute implication dans un réseau terroriste. Selon leur version, le carburant était destiné à un usage commercial personnel, et non à des groupes djihadistes.

Le deuxième substitut du procureur spécial, dans ses réquisitions, a néanmoins retenu contre eux des faits de contrebande et a requis une peine de huit mois de prison ferme, assortie d’une amende de 500 000 francs CFA pour chacun.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *