Les 21 et 22 août 2025, Cotonou accueille une réunion stratégique du comité exécutif de la Confédération africaine de tennis (CAT), sous la présidence du Béninois Jean-Claude Talon.
Autour de lui, plusieurs responsables du tennis continental Germain Ickonga, Jonas Alberto Jr, Fatime Kanté, Ifedayo Akindoju, Hichem Riani et Aziz Laarraf réfléchiront aux priorités du moment : promotion du tennis chez les jeunes, formation des entraîneurs, modernisation des infrastructures et meilleure représentation de l’Afrique dans les compétitions mondiales.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de l’Assemblée générale de Maputo en 2024 et prépare celle de novembre prochain. Les dirigeants profiteront aussi de leur séjour pour visiter clubs et chantiers de tennis au Bénin.
Créée en 1973, la CAT regroupe aujourd’hui plus de 50 pays et demeure la plus grande association régionale affiliée à la Fédération internationale de tennis. Depuis 2023, elle est présidée par Jean-Claude Talon, premier Béninois à occuper ce poste.
Cotonou, carrefour du tennis africain
Partager :