Politique & Société

Usurpation d’identité : un homme se fait passer pour le frère du procureur Mario Mètonou et risque cinq ans de prison

Un homme accusé d’avoir usurpé l’identité d’un proche du procureur spécial Mario Mètonou a comparu ce mardi devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il risque jusqu’à cinq ans de prison, dont trois fermes.

Rodrigue Adogoun, le prévenu, est poursuivi pour usurpation d’identité et escroquerie sur internet. Il aurait prétendu être Rodrigue Mètonou, soi-disant frère du procureur, afin de soutirer des avantages en se présentant comme une personnalité influente. Selon les informations relayées par Libre Express et Africaho, il aurait notamment réussi à tromper un gérant de buvette en réservant un établissement pour une prétendue fête d’anniversaire en l’honneur du magistrat.

La veille de l’événement, Adogoun aurait annulé la réservation, invoquant le décès fictif de l’enfant du procureur pour justifier ce revirement. Des incohérences et l’absence de confirmation dans les médias ont toutefois éveillé les soupçons du gérant, qui a mené sa propre enquête et découvert la fraude.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *