Politique & Société

Mèdédjonou : importante saisie de 435 kg de médicaments contrefaits, les trafiquants prennent la fuite

Une opération policière menée ce mardi 8 juillet 2025 à Mèdédjonou a permis de démanteler un trafic de médicaments contrefaits en provenance du Nigeria. Au total, 435 kilogrammes de produits pharmaceutiques falsifiés ont été saisis, tandis que les suspects ont réussi à s’enfuir.

L’enquête a débuté le lundi 7 juillet, suite à des informations précises signalant le passage d’une barque transportant des médicaments illicites depuis le Nigeria vers le Bénin. Initialement prévue pour accoster à Mèdédjonou, l’embarcation a finalement débarqué sur un site frauduleux à Lindja, dans la commune de Dangbo, en tentant de déjouer la surveillance policière.

Malgré cette tentative de diversion, les agents du Commissariat frontalier de Police (CFP) de Mèdédjonou, sous la conduite directe du commissaire, ont réussi à récupérer plusieurs sacs contenant la cargaison illégale. Sur place, les trafiquants, surpris par la rapidité de l’intervention, ont abandonné leur marchandise ainsi que des équipements dont un téléphone portable et deux motos Bajaj.

Les investigations sont toujours en cours afin d’identifier les responsables de ce réseau et de les traduire devant la justice. La Police républicaine réaffirme son engagement à lutter contre le commerce illicite de médicaments pour protéger la santé publique.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *