Politique & Société

Manœuvre militaire dans le département du Mono du 2 au 4 juillet 2025 : le Préfet rassure la population

Dans le cadre du maintien en condition opérationnelle de ses forces, la Garde Nationale organisera une manœuvre militaire du mercredi 2 au vendredi 4 juillet 2025. Cette opération se déroulera dans plusieurs localités des départements du Zou, du Mono et du Couffo.

Le Préfet du département du Mono informe les populations des six communes relevant de sa juridiction que cette manœuvre vise exclusivement à entraîner les forces de défense nationale. Ainsi, durant ces trois jours, la présence inhabituelle de militaires en uniforme, de véhicules militaires ainsi que d’équipements spécifiques sera constatée dans certains quartiers et villages.

Il tient à rassurer les habitants que ces exercices et simulations ne constituent en aucun cas une menace pour la sécurité, la paix et la quiétude publiques dans le département.

Par ailleurs, le Préfet appelle à la vigilance et au respect strict des consignes qui pourraient être données par les acteurs de la manœuvre, invitant chacun à faire preuve de civisme, de compréhension et de responsabilité afin d’éviter tout comportement pouvant perturber le bon déroulement des exercices.

Pour toute information complémentaire, il est possible de contacter le Service des Affaires Générales (SAG) de la Préfecture de Lokossa au 0196710530.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *