Politique & Société

Lutte contre le terrorisme : plusieurs djihadistes neutralisés par l’armée béninoise à la frontière nord

Les forces armées béninoises ont frappé fort dans la lutte contre le terrorisme. Ce vendredi 27 juin, une opération d’envergure a permis de neutraliser plusieurs terroristes dans la zone stratégique du point triple, située à la frontière entre le Bénin, le Burkina Faso et le Niger.

L’intervention, menée de façon conjointe par des unités au sol et des hélicoptères de combat, s’inscrit dans le cadre d’une offensive aérienne planifiée avec précision. Selon des sources sécuritaires, plusieurs bases logistiques ennemies ont été détruites, de même que des véhicules et équipements appartenant aux groupes armés.

Cette action marque un tournant significatif dans la stratégie de sécurisation du nord du Bénin, confronté ces derniers mois à des incursions répétées de groupes terroristes opérant dans la région sahélienne.

Des opérations de ratissage sont toujours en cours, avec un renforcement du déploiement militaire au sol et dans les airs. L’objectif est double : prévenir toute tentative d’infiltration et assurer durablement la stabilité dans cette zone sensible.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *