Politique & Société

Kérou : Démantèlement d’un réseau de vol de gasoil impliquant des agents de sécurité de SINOHYDRO

Un réseau de vol de carburant au sein de la base logistique de la société SINOHYDRO à Kérou a été mis à jour et démantelé ce mardi 8 juillet 2025 par la Police républicaine. Plusieurs agents de sécurité ainsi que des complices ont été interpellés, tandis que plus de 1 300 litres de gasoil ont été saisis.

Une opération coup de poing

Suite à des alertes reçues, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’un groupe d’individus, dont des agents de sécurité, suspectés de détourner du gasoil destiné à la société SINOHYDRO. Lors de cette intervention, douze bidons de 25 litres ont été retrouvés en possession d’un agent sur le site.

Une perquisition révélatrice

Les investigations se sont étendues chez un receleur identifié, où les policiers ont saisi quarante bidons supplémentaires, portant la quantité totale volée à plus de 1 300 litres. Selon les premiers éléments de l’enquête, une complicité entre les agents de sécurité et les autres malfaiteurs est clairement établie.

Une enquête toujours en cours

Le commissariat de Kérou poursuit ses investigations afin d’identifier et interpeller tous les responsables et complices de ce réseau. La Police républicaine promet de faire toute la lumière sur cette affaire qui porte atteinte à la bonne gestion des ressources de SINOHYDRO.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *