Politique & Société

FCBE présente Hounkpè et Hounwanou, candidats de la cohésion nationale

‎Le parti d’opposition Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a officiellement investi son duo présidentiel pour la présidentielle d’avril 2026. Paul Hounkpè, ancien ministre d’État, conduira le ticket aux côtés de Rock Judicaël Hounwanou.

‎Devant un public nombreux, Paul Hounkpè a exprimé sa gratitude pour la confiance de sa formation politique et exposé l’esprit de gouvernance qu’ils entendent promouvoir : dialogue, unité et cohésion nationale. « Nous voulons être les candidats du dialogue, les candidats de la cohésion nationale », a-t-il affirmé, rappelant la vision de la FCBE pour un Bénin réconcilié et prospère.

‎Reconnaissant les difficultés traversées par le parti ces dernières années, Hounkpè a insisté sur la maturité acquise et la capacité du parti à relever les défis à venir. Aux côtés de Judicaël Hounwanou, il ambitionne d’instaurer un leadership inclusif et tourné vers l’intérêt général.

‎La candidature Hounkpè-Hounwanou s’inscrit dans la perspective de l’alternance prévue en avril 2026, face aux autres candidats à la succession de Patrice Talon, notamment Romuald Wadagni et Renaud Agbodjo.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *