Politique & Société

Élections 2026 : L’ANIP lance la consultation et le transfert des centres de vote

En prélude aux élections générales de 2026, l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) a lancé l’opération de consultation et de transfert des centres de vote, en présence des partis politiques et organisations de la société civile impliquées dans les questions électorales.

‎Du 31 juillet au 28 septembre 2025, les électeurs peuvent vérifier leur centre de vote et, si nécessaire, en demander le transfert via plusieurs plateformes mises en place, notamment l’application mobile ANIP BJ, le portail eservices.anip.bj, ou encore le code USSD *151#.

‎Le Directeur général de l’ANIP, Aristide Gnahoui, a précisé les étapes du processus : déclaration de résidence auprès du chef quartier ou village, puis finalisation dans une unité ANIP ou via les outils numériques. Une session de démonstration a permis aux représentants des partis et OSC de se familiariser avec les plateformes.

‎L’ANIP prévoit également l’affichage de la liste électorale provisoire du 13 au 28 septembre 2025, avant la publication de la liste électorale définitive entre le 28 octobre et le 11 novembre, qui sera ensuite transmise à la CENA.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *