La date du 30 juin 2025 reste la dernière limite pour les médias non encore en règle
Dans le cadre de l’assainissement du paysage médiatique béninois, six organes de radiodiffusion sonore ont vu leurs conventions renouvelées ce mercredi avec la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), sous la présidence de M. Édouard LOKO.
Les structures concernées sont Radio Maranatha, Radio Wêkê, Royal FM, Tuko Sari FM, CAPP FM et Alléluia FM. Toutes ont satisfait aux obligations prévues par les cahiers des charges et aux exigences de la régulation audiovisuelle en vigueur.
Lors de la cérémonie de renouvellement, le président de la HAAC a salué l’engagement et le sérieux des promoteurs des médias concernés. « Ce n’est facile pour personne, mais vous avez fait l’effort d’être en règle. Cela montre votre attachement au respect des lois et à la qualité du service médiatique », a déclaré M. Loko, tout en réaffirmant l’équité dans le traitement des médias par la 7ᵉ mandature de la HAAC.
Il a également rappelé que la date du 30 juin 2025 constitue le dernier délai pour la mise à jour des conventions pour tous les autres médias audiovisuels. Passé ce délai, des sanctions pourraient être envisagées contre les contrevenants.
Prenant la parole au nom des promoteurs, M. Issa BADAROU-SOULE, de Radio Wêkê, a exprimé sa gratitude envers la HAAC et son président pour leur disponibilité et leur efficacité. Il a réitéré l’engagement des médias à rester en conformité avec les obligations légales et sollicité le soutien constant de l’institution de régulation.
Avec ce renouvellement, la HAAC poursuit sa mission de veille à la qualité et à la régularité du paysage médiatique béninois, dans un esprit d’équité, de transparence et de responsabilité.