Le Conseil des ministres du jour a adopté plusieurs mesures dans des secteurs clés.
Dans le cadre de vie et les transports, le projet de loi portant Code de la route a été transmis à l’Assemblée nationale pour examen et vote, tandis que des travaux de réhabilitation de routes et pistes rurales ont été engagés.
En matière de sécurité publique, un Registre des associations et fondations a été mis en place pour mieux encadrer le secteur associatif.
Pour l’agriculture, l’élevage et la pêche, le régime de l’assurance agricole indicielle a été fixé, et le Fonds national de développement agricole (FNDA) étendu à la vente à crédit d’équipements agricoles. Des études sont également lancées pour le développement de la filière bovine.
Dans le domaine de l’enseignement, le nouveau cadre institutionnel de Sèmè City est mis en œuvre, et des travaux de réhabilitation des infrastructures universitaires publiques ont été contractés.
Le secteur culture, tourisme et arts bénéficie de missions de maîtrise d’œuvre pour la construction de complexes hôteliers à Akpakpa et Avlékété.
Le gouvernement a aussi approuvé le Plan stratégique 2025-2029 de l’Agence nationale pour l’Emploi et autorisé le lancement de la phase 3 du microcrédit Alafia. Plusieurs nominations ont été effectuées au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Ces décisions traduisent la volonté des autorités de renforcer le développement socio-économique et le bien-être des populations.