Ce mardi 11 novembre 2025, les membres de la 9ᵉ législature de l’Assemblée nationale du Bénin ont participé à un atelier à Porto-Novo, organisé par l’Unité d’analyse, de contrôle et d’évaluation des politiques de développement (UNACEB) en partenariat avec le projet PARCPOGE II.
Au menu : étude et appropriation du projet de loi de finances pour la gestion 2026, notamment le cadrage macroéconomique, les orientations principales, les prévisions de recettes et dépenses, ainsi que l’intégration de la budgétisation sensible au genre et aux droits des enfants.
Selon le président de la Commission des finances, les ressources budgétaires de l’État sont passées d’environ 1 000 milliards de FCFA en 2016 à plus de 3 783,98 milliards pour 2026, soit une multiplication par quatre en dix ans.
Cet atelier symbolise, selon lui, un moment de maturité institutionnelle et de capitalisation des résultats, alors que le chef de l’État prépare le dernier budget de son second mandat et que l’Assemblée nationale s’apprête à clore sa législature.












