Politique & Société

Bénin : la Cour constitutionnelle reporte l’audience sur le parrainage de Michel Sodjinou

Initialement prévue pour ce lundi 20 octobre, l’audience relative à la validité du parrainage du député Michel Sodjinou, membre du parti Les Démocrates (LD), a été reportée au jeudi 23 octobre 2025.

Selon Kamar Oussagari, secrétaire administratif du parti, ce report a été demandé par le requérant afin d’ajouter de nouveaux éléments au dossier. « Nous avons désormais des pièces supplémentaires qui renforcent notre requête. Nous faisons confiance à la Cour pour que le droit soit dit », a-t-il déclaré.

Devant le siège de la Cour constitutionnelle, plusieurs députés et cadres du parti ont fait le déplacement, sans être autorisés à assister à l’audience. Entre inquiétude et confiance, ils attendent désormais la décision des sages présidés par Dorothée Sossa.

Pour rappel, Les Démocrates contestent la décision du Tribunal de première instance de Cotonou qui a invalidé la fiche de parrainage de Michel Sodjinou. Ce dernier, dont l’absence prolongée a alimenté les rumeurs, a refait surface dimanche à travers une vidéo où il accuse Boni Yayi de bloquer le fonctionnement du parti en imposant, selon lui, l’avocat Renaud Agbodjo.

La décision attendue de la Cour sera déterminante pour savoir si le duo Renaud Agbodjo – Jude Lodjou pourra effectivement concourir à la présidentielle du 12 avril 2026.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *