Politique & Société

Bénin : 12 présumés cybercriminels arrêtés lors d’une opération du CNIN dans l’Atlantique

Le Centre national d’investigations numériques (CNIN) a frappé un grand coup contre la cybercriminalité au Bénin. Une opération menée le mardi 6 mai 2025 dans trois communes du département de l’Atlantique a permis l’interpellation de douze (12) individus soupçonnés d’activités liées à la cybercriminalité, selon les informations rapportées par Le Potentiel.

À Dèkoungbé, dans la commune d’Abomey-Calavi, deux présumés cybercriminels ont été appréhendés par les forces de l’ordre. À Ouidah, un autre individu a été arrêté en possession d’un téléphone contenant des preuves compromettantes. Mais c’est dans la commune d’Allada que la prise a été la plus significative : neuf personnes, dont un Hounnon (chef de culte vaudou), ont été interpellées.

Selon les premières informations, les suspects sont actuellement en garde à vue. Les téléphones saisis lors de l’opération sont en cours d’examen par les spécialistes du CNIN afin de collecter les preuves numériques nécessaires. Une fois les enquêtes préliminaires achevées, les mis en cause seront présentés au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), où ils devront répondre des faits qui leur sont reprochés.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *