Les résultats du Baccalauréat session 2025 confirment une année exceptionnelle sur le plan des performances académiques. Dans une déclaration officielle, les autorités éducatives ont salué l’excellence des candidats, notamment ceux ayant obtenu les meilleures moyennes.
Selon le communiqué, 21 candidats ont décroché une moyenne supérieure ou égale à 18/20, une performance rare dans l’histoire de l’examen. En tout, 628 lauréats ont obtenu la mention Très Bien (moyenne ≥ 16/20), tandis que 3 368 ont été couronnés de la mention Bien.
Les noms des trois premiers du classement national ont également été dévoilés. Ces jeunes brillants incarnent l’excellence académique et sont appelés à inspirer toute une génération. Ils recevront les félicitations du gouvernement, à travers une reconnaissance officielle de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
« Ce sont d’excellents candidats. Qu’ils reçoivent mes chaleureuses félicitations ainsi que celles de la Ministre », a déclaré le représentant du ministère en charge de l’organisation du Bac.
Les résultats de cette session traduisent aussi les efforts conjoints du système éducatif béninois en matière d’encadrement, de rigueur et de suivi pédagogique.