Politique & Société

Kpomassè : un nouveau centre pour accueillir, soigner et réinsérer les personnes vulnérables

Le 20 novembre 2025, la commune de Kpomassè a accueilli une visite de haut niveau dédiée à la protection sociale. La Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé, accompagnée du Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, s’est rendue au Centre d’Assistance Psychiatrique et d’Accompagnement des personnes en situation de Mendicité (CAPAM).

Implanté dans le département de l’Atlantique, ce centre marque une étape importante dans la stratégie nationale visant à offrir un accompagnement digne et structuré aux personnes souffrant de troubles psychiatriques ou vivant de la mendicité.

Dans ce cadre sécurisé et adapté, les bénéficiaires reçoivent non seulement des soins médicaux, mais également un suivi psychosocial, une écoute professionnelle et des outils pour envisager une réelle réinsertion sociale.

La présence conjointe des deux ministres témoigne de l’importance que le gouvernement accorde à la protection des populations vulnérables. Le CAPAM de Kpomassè s’annonce ainsi comme un dispositif essentiel pour restaurer la dignité de nombreux citoyens et leur offrir une nouvelle perspective de vie.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *