Politique & Société

Trafic de chanvre indien : deux arrestations à Tchatchou et Grand-Popo, des produits psychotropes saisis

Dans le cadre de sa lutte contre les stupéfiants, la Police Républicaine a mené deux opérations distinctes à Tchatchou (commune de Tchaourou) et à Grand-Popo, les 11 et 15 juillet 2025. Bilan : deux individus interpellés, un ghetto démantelé, et une importante quantité de produits psychotropes saisis.

Saisie à Tchatchou : armes blanches et chanvre indien

La première opération a eu lieu le 11 juillet au village de Gbékpanin, dans l’arrondissement de Tchatchou. Alertés par des informations sur des activités suspectes, les agents ont perquisitionné le domicile d’un individu soupçonné de vente et de consommation de chanvre indien. Plusieurs sachets et boulettes de drogue, des boîtes contenant des graines, ainsi que deux machettes et un poignard ont été découverts. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Grand-Popo : un repris de justice de nouveau arrêté

La seconde intervention s’est déroulée tôt dans la matinée du 15 juillet, dans le quartier Agbagli Condji, à Ewécondji (Grand-Popo). La police a arrêté un ancien détenu, de nouveau impliqué dans le trafic de chanvre. Lors de la perquisition, les agents ont saisi 102 grammes de graines de chanvre indien et sept comprimés dopants dissimulés dans un emballage de téléphone.

Interrogé, le suspect a déclaré s’approvisionner auprès d’un contact basé à Agoué, dont il affirme ne pas connaître l’identité ni l’adresse précise.

Une traque qui se poursuit

Les deux suspects sont actuellement en garde à vue. Les enquêtes se poursuivent pour identifier d’éventuels complices et démanteler l’ensemble du réseau. La Police Républicaine réaffirme sa détermination à lutter contre le trafic de drogues sur l’ensemble du territoire national.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *