Politique & Société

Maryse Ahanhanzo Glèlè prête serment et intègre le Conseil de régulation de l’ARMP

Vendredi 4 juillet 2025, Maryse Ahanhanzo Glèlè a officiellement prêté serment devant la Cour d’appel de Cotonou, marquant ainsi son entrée en fonction en tant que membre du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Sa nomination avait été entérinée en Conseil des ministres le 21 mai 2025 au titre de la société civile.

La cérémonie solennelle, présidée par Alexis A. Métahou, premier président de la Cour d’appel, s’est déroulée dans le strict respect des procédures légales. Après la confirmation de la présence de la nouvelle conseillère, la greffière en chef Edwige Gbaguidi a procédé à la lecture des actes, suivie des réquisitions du ministère public. Le procureur général Jules Ahoga a rappelé le cadre légal de cette audience, soulignant l’importance de la fonction assumée par Maryse Ahanhanzo Glèlè.

Lors de son serment, elle s’est engagée à exercer ses missions avec honnêteté, impartialité, intégrité et indépendance, conformément aux lois en vigueur. Juriste et coach certifiée en programmation neurolinguistique, spécialisée en gestion pacifique des conflits par la médiation, Mme Glèlè a reçu des conseils et avertissements de la part du procureur général et du président de la Cour quant au respect rigoureux de ses engagements. Toute faute lourde pourrait entraîner sa révocation et d’éventuelles poursuites pénales, allant jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité en cas de manquement grave.

Cette prestation de serment, obligatoire selon le décret 2020-595 du 23 décembre 2020 relatif à l’organisation de l’ARMP, officialise ainsi la prise de fonction de Maryse Ahanhanzo Glèlè, qui rejoint un Conseil renouvelé, engagé dans la régulation transparente des marchés publics au Bénin.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *