Politique & Société

Moele Bénin : Ulrich Dehou, membre fondateur, claque la porte du parti

À quelques mois des élections générales de 2026, le parti Moele Bénin enregistre une défection notable. Ulrich Dehou, alias « Rico Dolar », l’un des membres fondateurs du Mouvement des Élites Engagés pour l’Émancipation du Bénin (Moele Bénin), a officiellement démissionné de la formation politique dirigée par Jacques Ayadji.

Dans une correspondance adressée à la présidence du parti et consultée par Africaho, l’ex-militant fait savoir qu’il se retire non seulement du parti, mais également de toutes les instances dirigeantes. « Je viens par la présente vous prier, conformément aux textes qui régissent le parti, de bien vouloir accepter ma démission du parti et de toutes les instances dirigeantes du Mouvement des Élites Engagés pour l’Émancipation du Bénin , MOELE BENIN », écrit-il.

Il invoque des « convenances personnelles » pour motiver cette décision, tout en saluant le parcours accompli au sein du parti. « J’aurais bien voulu poursuivre cette belle expérience débutée à l’aune de la mise en œuvre de la réforme du système partisan », regrette-t-il, sans donner plus de détails sur les raisons profondes de son retrait.

Cette démission intervient dans un contexte où Moele Bénin s’active à mobiliser ses troupes pour les scrutins de 2026. Le départ d’un membre fondateur pourrait fragiliser la dynamique interne du parti et susciter des interrogations sur son unité et sa stratégie à l’approche des échéances électorales.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *