Politique & Société

Nigeria : la sénatrice Natasha Akpoti dénonce une attaque contre sa maison après avoir accusé de harcèlement sexuel le président du sénat.

La sénatrice nigériane Natasha Akpoti-Uduaghan, suspendue de ses fonctions après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel, a révélé que sa maison familiale avait été attaquée mardi 15 avril à l’aube. Les assaillants ont brisé les fenêtres de la maison de son grand-père, mais ont été repoussés par des habitants et des agents de sécurité.

La police de l’État de Kogi a confirmé l’attaque et a indiqué que les assaillants avaient été repoussés. La sénatrice Natasha Akpoti a accusé le président du Sénat, Godswill Akpabio, d’être derrière cette attaque. Elle a demandé à bénéficier d’une protection rapprochée, mais a été privée de son dispositif de sécurité depuis sa suspension du Sénat début mars.

La sénatrice a interpellé l’Inspecteur général de la police pour demander une protection rapprochée. Elle accuse le président du Sénat de vouloir l’éliminer après avoir dénoncé ses accusations de harcèlement sexuel. La justice nigériane doit se pencher sur la légalité de sa suspension du Sénat le 12 mai.

Partager :
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *